À votre service depuis déjà 60 ans!

 

Trudel et Trudel, une histoire et une entreprise de père en filles depuis maintenant 60 ans!

Jean-Claude Trudel, le fondateur de Trudel et Trudel Audioprothésistes, fut l'un des pionniers à sensibiliser les gens à la santé auditive dans la région, en offrant des consultations, tests auditifs, appareillage et réparations à domicile ou à son bureau sur la rue Bonaventure à Trois-Rivières.

 

En 1971, M. Trudel ouvre ses portes au 859 rue Saint-Pierre à Trois-Rivières.

Pour se rapprocher de sa clientèle, il ouvre, en 1980, la succursale de Shawinigan. Sa fille, Marie Trudel, se joint à lui en 1984, puis sa fille Madeleine Trudel en 1992, formant ainsi Trudel et Trudel Audioprothésistes, une histoire de père en filles.

En 1993, c'est au tour du bureau de Louiseville d'ouvrir ses portes sur la rue Saint-Laurent, dans le même immeuble que le dentiste Chaput.

En 2013, des travaux d'agrandissements du bureau à Trois-Rivières et l'aménagement d'une cabine audiométrique insonorisée sont effectués. Nous collaborons maintenant avec une audiologiste qui offre un examen auditif et une évaluation complète de l'audition reconnus par la RAMQ, CNESST et ACC. Cet examen est valide pour l'obtention de prothèse auditive au privé (couvert par les assurances), mais nécessaire à l'acquisition d'un appareil défrayé par la RAMQ.

En 2014, Claire Gignac et Marie-Eve Milot se joignent à l'équipe de Trudel et Trudel afin d'offrir davantage de disponibilités dans les différents points de service de la Mauricie. La même année, le point de service à Saint-Tite voit le jour au CLSC de la ville, où Claire Gignac y accueille la clientèle mensuellement.

En 2016, le bureau de Shawinigan est réaménagé à quelques adresses du bureau initial, dans un local au rez-de-chaussée, offrant ainsi un meilleur accès à notre clientèle à mobilité réduite.

En 2017, Trudel et Trudel devient un des partenaires officiels de la JNA QC (Journée nationale de l’Audition), en offrant des dépistages auditifs sans frais le 2 mai ainsi qu’à d’autres moments dans l’année.

En 2018, le bureau de Shawinigan est maintenant équipé d’une cabine audiométrique insonorisée pour les tests d’audition. Nous collaborons avec une audiologiste qui offre un examen auditif et une évaluation complète de l'audition reconnus par la RAMQ, CNESST et ACC.

En 2019, Dominique Gagné se joint à l’équipe de Trudel et Trudel comme audioprothésiste et partage son temps entre les bureaux de Trois-Rivières et Shawinigan.

Aujourd’hui, l'esprit de Jean-Claude Trudel y règne toujours par la philosophie de l'équipe, son accueil chaleureux, humain et professionnel. Son apport à la sphère de la santé auditive est également illustré par le prix Jean-Claude Trudel remis chaque année, lors du congrès des audioprothésistes, à un audioprothésiste du Québec s'étant démarqué dans sa profession.

historique photo

Chronologie

1971 : ouverture du premier bureau à Trois-Rivières
1980 : ouverture du bureau de Shawinigan
1984 : Marie Trudel rejoint son père à la tête de l’entreprise
1992 : Madeleine Trudel se joint à l’équipe familiale
1993 : ouverture du bureau de Louiseville
2013 : travaux d’agrandissement du bureau de Trois-Rivières et service en audiologie
2014 : expansion de l’équipe
2016 : déménagement du bureau de Shawinigan
2017 : Trudel et Trudel devient un des partenaires officiels de la JNA QC
2018 : Service en audiologie au bureau de Shawinigan
2019 : Dominique Gagné se joint à l’équipe comme audioprothésiste

Un personnel compétent

Trudel et Trudel Audioprothésistes est accrédité par la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec), la CNESST (Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail) et les Anciens Combattants Canada. Tous nos audioprothésistes sont également membres de l’OAQ (Ordre des audioprothésistes du Québec) en plus de l’APAQ (Association professionnelle des audioprothésistes du Québec).

Vous souhaitez être entendu?

Obtenir un suivi complet dans votre réadaptation au monde sonore par un audioprothésiste tout au long du processus? Obtenir des appareils de qualité adaptés à votre situation? Vous êtes les bienvenus chez nous!

nous sommes tout ouïe

Lorsqu’il s’agit de vos oreilles, nous sommes à votre disposition, quel que soit le problème.

Contactez-nous

Offrez-vous les plus récentes technologies

ear bud charge case

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer si la prothèse auditive convient aux besoins du patient.

Information

Trudel et Trudel Audioprothésistes
859, rue Saint-Pierre
Trois-Rivières, Québec

G9A 4W3

Téléphone : 819-375-1587

Fax : 819-373-8265

Courriel : info@trudelettrudel.ca

AUTRES ADRESSES

SHAWINIGAN
1778, rue Saint-Marc,
Shawinigan, QC, G9N 2H7

Téléphone : 819-537-1717

 

LOUISEVILLE
255, rue Saint-Laurent,
Louiseville, QC, J5V 1K2

Téléphone : 819-228-8328

SAINT-TITE
CLSC de St-Tite

Téléphone : 819-537-1717

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale